Médecine naturelle

Homéopathie

L’homéopathie consiste à stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

L’homéopathie provient des mots grecs « homoios » qui veut dire « semblable » et « pathos » qui signifie maladie. Elle s’oppose à l’allopathie qui traite les maladies par les contraires. L’homéopathie consiste à donner à un patient des doses infinitésimales d’une plante qui, a dose pondérale, donne les symptômes de la maladie à combattre. Ces petites doses permettent au patient de combattre la maladie et de stimuler les défenses de l’organisme.

Phytothérapie

La phytothérapie consiste à se soigner en utilisant l’ensemble des plantes médicinales comme remède naturel.

Chaque plante possède des principes actifs qui permettent de traiter de très nombreux troubles : la digestion, l’anxiété, les insomnies, les troubles musculo-squelettiques... et bien d’autres.

La Phytothérapie est aussi très utilisée pour stimuler les défenses immunitaires.

Aromathérapie (huiles essentielles)

L’aromathérapie est la spécialité de votre pharmacien.

L’aromathérapie est une médecine alternative qui s’appuie sur l’utilisation des huiles essentielles, obtenu par distillation ou expression, à des fins thérapeutiques. Attention, en aromathérapie, les huiles essentielles peuvent s’avérer nocives si elles sont utilisées à mauvais escient. Demandez conseil à votre pharmacien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus